historix of my storyx

Un blog dédié à l'avancement du projet Carminopsidia. Jeu de rôle en ligne.
Site Officiel : www.carminopsidia.com
Forum Officiel : http://forum.carminopsidia.com

03 août 2006

Developpement

Changement de programme (si je puis dire hohoho) en travaillant plus mon action script (language de programation associé à Flash) j'ai réalisé que beaucoup de choses étaient réalisable sans passer par le PHP. Evidemment le probléme de sécurité reste présent. En effet quand vous regardez une anim en Flash, elle est d'abord téléchargé sur votre ordinateur pour être lu (côté client ça s'appel). Alors que le PHP est un language côté serveur.
La différence c'est que le Flash peut être ainsi récupéré et décompilé afin de décortiquer le code et de mettre en place des techniques de triches alors que le Php ne peut être cracké que par des développeurs un temps soit peu aguéri (et encore) du moment qu'il a été codé correctement.
Je vais donc faire la programation moi même. J'ai commencé par le Back office qui va me permettre la gestion total du jeu. J'avance à grand pas et j'espêre commencer les premières fonctionalités du jeu très bientôt.