historix of my storyx

Un blog dédié à l'avancement du projet Carminopsidia. Jeu de rôle en ligne.
Site Officiel : www.carminopsidia.com
Forum Officiel : http://forum.carminopsidia.com

15 juin 2006

Terraforma

Ca fait maintenant 2 mois que je travaille sur ce projet et c'est loin d'être fini.
Il s'agit d'un jeu par navigateur que je suis en train de développer.
Où j'en suis :
J'ai écris le scénar
j'ai fini le (mini)cahier des charges
j'ai fait toute l'architecture de la base de donnée
j'ai quasi fini les régles du jeu
je suis en train de bosser sur le logo et la charte graphique

Que reste-t-il ?
Tout le reste mouhahahaha ....

C'est surtout le moment de s'interesser aux formalités administratives. Parce que j'aimerai bien ratacher ça à une société. Et c'est là qu'on va s'amuser.
Pour l'instant, il faut juste que je traverse tout Paris pour ramasser un Dossier Accre (c'est une aide pour les entreprises qui débutent) et que je vois avec Assedic/Anpe ce qu'ils peuvent faire pour moi.
Enfin bon. Il parait que les démarches ont été grandement simplifiées.
Là je me pose des questions c'est sur les droits d'auteur, le copyright et compagnie... Parce que brevetter un site Internet c'est pas possible. Le code encore moins, le graphisme, c'est juste (enfin c'est déjà pas mal) propriété intellectuel et le reste c'est en fonction du vent.
Bref j'ai plus qu'a utiliser ce bon vieu systéme de s'envoyer ses boulots par la poste, en recommandé.