historix of my storyx

Un blog dédié à l'avancement du projet Carminopsidia. Jeu de rôle en ligne.
Site Officiel : www.carminopsidia.com
Forum Officiel : http://forum.carminopsidia.com

30 juin 2006

Le travail c'est bien, mais pas que ....

C'était juste pour dire que je travail beaucoup mais que mercredi soir je me suis payé mon 1er concert au Zénith de Paris. Ce n'était pas moi qui jouait (un jour peut-être) mais TOOL.
un peu plus d'infos : Tool sur Allmusic
Pour ceux qui ont la fléme de cliquer, qui ne savent pas l'anglais ou qui préférent m'écouter (ou les 3), c'est un groupe de métal créée à la fin du siécle dernier. Et qui s'est très vite positionné comme une référence sur la scéne donnant ses lettres de noblesses au courant qu'on a tendance à appeler "Metal Alternatif". Ils empruntent la voix de beaucoup de contemporain au niveau de leurs albums.
Je m'explique : un 1er album très brut et innégale, un 2éme plus léché avec des morceaux qu'on pourrait appeler des "tubes" (comme ceux de l'été, avec une danse à faire en boite et des clips pleins de filles en bikini..... non c'est pas ça) , un 3éme très homogéne, puissant d'un bout à l'autre, et un 4éme qui perd de sa verve. Cas similaire pour SOAD, Deftones et tant d'autres.
Ayant écouté ce dernier album, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de balades ronflantes.
J'allais donc à ce concert d'un mauvais pied en espérant qu'ils joueraient surtout les précédents albums. Et quel ne fut pas ma surprise ! Il joue un morceau du dernier. Puis un morceau du 3éme album et enchaine sur "46 and 2" mon morceau que j'aime tant, présent sur le 2éme album.
J'ai même une vidéo de 30s. ICI
J'ai voulu le mettre sous Flash mais il m'a répondu "non j'ai pas envie" donc essayez de la lire en espérant que vous aurez le bon codec.
En même temps c'est pas super interessant. C'est juste 30 secondes prisent avec le téléphone portable, donc en gros : ON VOIT RIEN.
Pour résumer, un très bon concert, plein de bons moments, un son qui a fait siffler mes oreilles pendant 24h. Oui j'avais pas pris de bouchon, pas habitué au Zénith, à défaut d'un son de qualité, on a la quantité. Mais un peu trop court, pas de première parti, pas de rappel, 35 euros, gloups ....
Bref, je crois que je vais rester dans les petites salles, même si certains groupes ne passent plus que dans les grandes .... tant pis. C'est bien plus conviviale.

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home